Le 26 juin 2013

Bouloire – St Osmane / Parigné 12/10
 
En ce dimanche matin grisonnant, les vétérans de parigné s’en allaient affronter l’entente Bouloire-St osmane. Pour une fois les verts sont en nombre suffisant et après un échauffement « bruno papinesque », l’arbitre siffle le début du match.
Parigné souffre les 10 premières minutes car les joueurs ne sont pas en place mais heureusement sans conséquence. Au bout du quart d’heure de jeu, le match s’équilibre et on assiste aux premières actions dangereuses parignéennes avec notamment Olivier et Anthony bien servis par Barbar qui faisait son grand retour. Babar que l’on retrouve sur un coup franc bien frappé qui vient toucher la barre transversale du gardien bilurien tout heureux de cette issue. Bouloire pousse à nouveau mais les verts bien dans le match tiennent bon avec Xavier qui gère bien ses troupes arrières et les deux milieux à trois poumons du jour Cyril et Bruno. Sylvain réalisera deux beaux arrêts et nous arriverons à la mi-temps sur un score vierge logique.
En seconde période, on assiste au même scénario qu’en première mi-temps : Bouloire pousse et sur un dégagement hasardeux de Sylvain, le ballon revient sur un rouge qui trompe la vigilance de notre portier. Les verts ne se découragent pas et poussent de plus belle, chacun se sent concerné et nous devenons de plus en plus menaçants. Alain à deux occasions, ainsi qu’Olivier mais nous n’arrivons pas à concrétiser. Babar perce et se fait accrocher : on aurait pu penser qu’il avait une charrette de plus !! Mais non c’est une faute. Thomas s’essaye au coup franc et sa frappe se dirige vers la haie de thuyas.  Sur un corner bien tiré, Cyril donne un coup de tête rageur et égalise. Parigné continue de pousser et défend corps et âme avec en autres un Phiphi « non grognon » et très bon sur l’homme. Steve se trouve en position de frappe à multiples reprises mais aucune ne parvient dans le fond des filets. Sur un bon décalage de Bruno, Francky tente sa chance aux 30 m mais sa frappe finie une nouvelle fois sur la transversale.
Bouloire joue la montre sur la fin de match et assure le match nul.
Dommage pour le but encaissé mais score somme toute logique au final.

 

Plateau u7 Parigné

Parigné acuueille le 1er plateau de la saison et ce sont les U 7 qui ouvrent le bal. 11 équipes, issues de clubs voisins, ont effectué le déplacement. C'est aussi l'occasion pour Maxime, service civique du club, de se lancer dans le grand bain. Après avoir assuré la traçage le matin, il épaulera Jean marie dans l'organisation de l'après midi. Côté joueurs, les JSP aligneront 2 équipes placées sous la responsabilité de Kévin et Bibi tandis que Stéphane aidera à la mise en place des jeux. Toujours sans obligation de résultats mais avec l'envie de s'amuser, les enfants vont fouler le rectangle vert pendant près d'une heure. Un goûter cloturera cet après midi ensoleillé qui a vu, une nouvelle fois, de nombreux parents assister aux jolies prouesses de leurs enfants. Remerciements à Maël pour l'arbitrage de la semaine passée, à Joey en U 13 et Aurélien en U 11 ce samedi. 

 

Rentrée U7 2014

20 Septembre 2014. Les U 7 démarrent officiellement leur saison avec tous les copains et copines de leur âge issus de toute la Sarthe. Près de 700 enfants sont venus fouler la pelouse de Guécélard. Côté parignéens, 12 enfants ont répondu présents sous la responsabilité de Kévin et Stéphane. Motivés par une météo radieuse, les parents n'ont pas manqué le rendez-vous. Qu'ils en soient remerciés. Quelques matchs entrecoupés de jeux amusent nos jeunes pousses. Les enfants repartiront ravis avec en prime un petit sac souvenir garni de l'incontournable goûter en attendant le samedi suivant pour le plateau de Parigné.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’HOMME DU MATCH  du 21.09

 
Pour son grand retour parmi l’élite des vétérans de parigné, il aurait pu être l’homme du match. En effet, notre secrétaire général préféré, après avoir pris un peu de recul sur sa carrière, avait décidé de rechausser les crampons pour le bien du club.
Pour ce plus long déplacement du groupe, nous arrivons légèrement en retard ; il faut dire que Fresnay sur Sarthe n’est pas la porte à côté. Arrivés tant bien que mal à 12 avec 2 gardiens, nous démarrons rapidement le match après un échauffement suffisant et pas trop long étant donné que Magic Bruno est absent pour raison hépatique.
L’entame du match est rude car l’équipe de Fresnay est composée de grand gabarit. Nous réussissons à produire quelques beaux enchainements avec notamment Cyril qui perturbe la défense adverse. JJ n’a pas forcément grand-chose à faire car notre nouveau libéro Xavier veille au grain. Parigné bien en place se créée la plus belle occasion par l’intermédiaire de Cyril, enfermé près du poteau de corner, qui arrive à centrer sur notre secrétaire qui se jette mais trop court pour ajuster sa frappe …le ballon fini au dessus…première occasion loupée pour le MVP.
Fred n’étant pas remis de ses émotions de l’été et babar absent, les coups francs et corner sont tirés par d’autre et cela apporte quelques situations chaudes pour les locaux.
Rien ne sera marqué dans cette première mi-temps.
En seconde période, nous procédons à quelques rotations avec notre remplacement – arbitre de touche afin de ménager nos corps. Fresnay pousse mais n’arrive pas à conclure.
Suite à un décalage de Gilou vers l’axe, votre rédacteur prend possession de la balle et arme sa frappe peu puissamment mais le gardien probablement surpris ou alors équipé de la même marque de gants que Magic Bruno, se loupe et loge le ballon en pleine lucarne.
Fresnay reprend de plus belle mais notre charnière centrale Xavier/Eric tient bon.
La fin de match est un peu hachée entre nos rotations de juge de touche ou de remplacement…on ne sait plus.
A 3 minutes de la fin, suite à un bon décalage, notre secrétaire se retrouve devant le gardien adverse, le drible et dans les 6 m ajuste une frappe pleine de puissance….Ajuste n’est pas forcément le mot car la balle finit non pas dedans mais au dessus des filets..dans les filets de protection même et je crois que heureusement sinon on aurait retrouvé le ballon à Alençon !!!!
Deuxième grosse occasion pour être le MVP….ou alors c’était pour être celui de l’équipe de Fresnay. Bref, pas grave une ou deux montées caduques de fresnay et l’arbitre siffle la fin du match.
Score un peu sévère pour Fresnay qui méritait au vu du match, un partage des points.
Step est heureux, les locaux lui offrent une bière à chacun de ses passages au club et nous rentrons vers nos chaumières après ¾ d’heure de route.
Merci à nos supportrices du dimanche matin….dimanche prochain : la COUPE !